La mise en place du circuit et des autres câbles doit se faire dès la construction, avant les travaux de finition. En rénovation, le passage des fils électriques et des câbles divers peut endommager le mur par manque de précaution. Pour réussir votre opération sans problème avec votre maçonnerie, voici comment tirer des câbles sans casser le mur.
Vérifier la faisabilité de l’opération sans saignée
Pour tirer des câbles sans casser le mur, il faut un certain nombre de conditions. Pour que la manoeuvre puisse se faire, il faut que :
_ La sortie souhaitée se trouve sur la même verticalité ou la même horizontalité que la source.
_ Il n’y ait pas d’obstruction entre l’entrée et la sortie du câble.
_ La matière de l’isolation peut être traversée par la gaine.
Tirer les câbles en deux minutes sans casser le mur
Pour l’opération, il faut d’abord utiliser une tige robuste, mais souple à la longueur de la sortie et l’entrée du câble colle le couvercle de la goulotte. Vous pouvez même utiliser la goulotte entière pour contenir le câble. Si la gaine peut se glisser sans problème dans la laine pour l’isolation, elle peut être une option.
Ensuite, vous allez fixer un fil de fer au bout de la tige ou de la gaine. Glissez ensuite l’ensemble le long du mur. Puis lorsque le bout avec le fil de fer apparaît, vous allez attacher les câbles à l’autre bout du fil de fer en veillant à ce que l’accrochage n’entraîne pas de blocage dans le mur ou dans la gaine.
Puis, il ne vous reste plus qu’à tirer le fil de fer fixé à l’extrémité de la tige ou de gaine. Le câble sortira de suite en moins de deux minutes.
Comments are closed.